Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon 1er amour... le piano
18 août 2011

Les ajouts de ton

Lorsque l'on maitrise les accords de base, on peut y incorporer des notes supplémentaires.

On parle alors d'ajout de ton.

Le tableau ci-dessous indique les différentes combinaisons possibles :

ajouts_tons3713

Un C (Do Mi Sol) deviendra donc par exemple un C7 : Do Mi Sol Sib.

Je vous invite à tester en positionnant vos doigts ainsi : Sol Sib Do Mi, qui est la position la plus confortable pour débuter. Ainsi, si sur une partition vous devez passer d'un C à un C7 ou inversement, vous n'aurez qu'un doigt à enlever ou a rajouter en ne changeant rien à la position de votre main.

Sur le prochain billet, je mettrai une partition qui reprend ces 1ers accords appris. Ce n'est pas une musique de saison, mais cela devrait faire l'affaire pour débuter ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon 1er amour... le piano
  • "Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages." (Félix Leclerc) - "Quand on surveille, les patates cuisent trop lentement. Quand on va faire du piano en attendant, elles cuisent beaucoup trop vite." (Thierry Midy)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 554
Publicité