Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon 1er amour... le piano
28 octobre 2011

Mise en application !

Voici la première partition que je vous propose, elle regroupe les accords C et F.

mon_beau_sapin

Il s'agit d'appliquer l'accord à l'endroit exact où il est noté. Vous démarrerez donc l'accord F sur le 1er Fa.

Les notes noires valent 1 temps (pour vous aider, vous pouvez compter dans votre tête), les notes blanches valent 2 temps. Les croches valent 1/2 temps. Le si b vous est désigné sur l'exemple.

si_bemolA la fin de la partition vous observerez une note blanche avec un point à côté, cela s'appelle une "blanche pointée".

C'est une petite complication. Enfin plutôt à expliquer pour moi. Le point équivaut à 1/2 temps de la note qui le précède. En l'occurence, il suit une blanche qui vaut 2 temps, on va donc y rajouter la moitié de 2 temps, c'est à dire 1 temps. Cette blanche pointée vaut donc 3 temps.

Je vous laisse vous faire la main sur cette première partition, qui finalement (vu le temps que j'ai mis à revenir) vous permettra d'être prêt pour Noël !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, vraiment merci. il n'y a que vous qui avez répondu à mes attentes concernant la compréhension des inversions d'accords.<br /> <br /> Merci encore et soyez abandonnement béni qui que vous soyez.
O
très belle partition et très bien jouée - peut-on avoir cette vidéo sous forme de tutorial .En effet le jeu de doigts serait intéressant pour les apprenants
Mon 1er amour... le piano
  • "Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages." (Félix Leclerc) - "Quand on surveille, les patates cuisent trop lentement. Quand on va faire du piano en attendant, elles cuisent beaucoup trop vite." (Thierry Midy)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 554
Publicité